L’association centrÂge est née d’une réflexion d’enseignantes de Qi Gong et Taichi, convaincues des bienfaits de ces pratiques énergétiques auprès des personnes âgées.

CentrÂge regroupe des enseignants/es de Qi Gong et Taichi actifs auprès des seniors dans les milieux privés, publics ou institutionnels en Suisse romande.

L’association offre aux enseignants/es une formation spécifique à la transmission de ces disciplines auprès des aînés. Durant cette formation, d’une durée d’une année, l’apprenant approfondit ses connaissances de la personne âgée, participe à des cours pour les aînés, présente un travail de fin de formation et anime plusieurs cours sous la supervision d’un/e enseignant/e référent/e.

J’ai axé mon travail de fin de formation sur le thème de l’équilibre, développé l’aspect théorique et présenté de nombreux exercices pratiques adaptés aux seniors.

J’accueille dans mes cours hebdomadaires des personnes de tous âges et conditions physiques. Toutefois, certaines pratiques sont plus difficiles pour les personnes âgées. Il me tient à cœur de rendre le Qi Gong accessible à tout un chacun, quel que soit son âge ou sa condition physique.

Mon projet est d’ouvrir un cours destiné aux seniors et toutes vos suggestions ou demandes sont les bienvenues.

CentrÂge

Created by IDAO Consulting - Pascal Métrailler

​© 2017-18 par Attitude Qi Gong - Isabelle Zufferey-Maury - Contact